Rediffusion de L’Ami BaBA le 9 septembre

A l’occasion des Journées Nationales d’Action contre l’Illettrisme, France Ô diffusera mardi 6 septembre à 8h15 sur son antenne (Canal 19 de la TNT) le pilote de l’Ami BaBA. A vos postes! (Mise à jour: Rediffusion le vendredi 9 à 8h15)

Ce pilote raconte l’histoire de Basile, bon footballeur, qui rêve de jouer la finale de la coupe avec son club. Or, ce jour-là, comme les autres jours de la semaine, il va cueillir 5 fois par jour  6 noix de coco pour gagner de l’argent. La solution pour se libérer est d’aller cueillir toutes les noix de coco d’un coup le matin. Son coach est prêt à l’emmener en voiture. Mais comment savoir combien cueillir de noix de coco sans que son coach ne se rende compte de son ignorance ? C’est là que BaBA entre en action pour l’aider à comprendre la multiplication et peut-être jouer le match de ses rêves.

Dispositif crossmédia associant une fiction TV et un service interactif vocal, le téléspectateur pourra à la suite de la diffusion du pilote appeler BaBA et découvrir le fonctionnement de ce service pédagogique inédit.

Cette diffusion est réalisée dans le cadre des journées nationales d’action contre l’illettrisme organisée par l’Agence Nationale de Lutte Contre l’Illettrisme. Le programme des Journées nationales d’action contre l’illettrisme qui se tiendront du 5 au 10 septembre 2016 est consultable sur le site de l’ANCLI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

EnglishFrenchGermanItalianPortugueseSpanish