M. ABOUBACAR, Député de Mayotte, soutient B.A.BA-TV

M. Ibrahim ABOUBACAR, Député de la 2ème circonscription de Mayotte, apporte son soutien, depuis plusieurs mois, au programme de lutte contre l’Illettrisme pour les adultes, B.A.BA-TV. Il a décidé d’allouer une subvention à ce programme au titre de la réserve parlementaire 2017.

C’est une aide précieuse en phase de mise en place du projet. Après la collaboration avec l’Université de l’Ile Maurice au travers de son département de e-learning, ce soutien de Mayotte confirme l’ancrage régional du projet. Il renforce ses initiateurs dans leur volonté de faire de Mayotte un territoire pilote du développement de B.A.BA-TV, avant que celui-ci ne rayonne sur l’Océan Indien et plus largement sur la Francophonie.

Pour mémoire, ce dispositif inédit associe une programme TV, L’Ami BaBA, pour sensibiliser et enseigner la lecture, l’écriture ou le calcul, et un service interactif sur téléphone mobile pour des activités pédagogiques individuelles. Il s’adresse aux plus de 15 ans, hommes et femmes.

Grâce à France Télévisions (France Ô et Mayotte 1ère), au Ministère des Outre-mer et au Secrétariat d’État à la Francophonie, un pilote de B.A.BA-TV a été réalisé sur le thème de la multiplication. Cet épisode a été diffusé, à l’occasion de la Semaine Nationale d’Action contre l’Illettrisme,  sur France Ô les 6 et 9 septembre, et sur Mayotte 1ère, le 10 septembre 2016.

M. Ibrahim ABOUBACAR, député de Mayotte, déclare :  » La lutte contre l’illettrisme est un enjeu majeur dans le département de Mayotte pour tous dans toutes les tranches d’âge. Chez certains jeunes déscolarisés, chez des travailleurs dans certains métiers, mais également au-delà d’une certaine tranche d’âge pour laquelle la scolarisation n’était pas obligatoire. C’est cette diversité de situations qui trouve un intérêt dans la démarche novatrice du projet porté par B.A.BA-TV, que j’ai soutenu dès que j’en ai eu connaissance. Je le crois profondément adapté à la situation mahoraise. »

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

EnglishFrenchGermanItalianPortugueseSpanish