B.A.BA-TV reçoit le soutien du Ministère des Outre-mer

B.A.BA-TV, dont l’objectif est de mettre à disposition des populations en difficulté avec la langue française, un dispositif inédit associant TV et Téléphone Mobile, vient de recevoir le soutien du Ministère des Outre-mer.

Dans un courrier du 25 mars 2015, Mme Pau-Langevin, Ministre des Outre-mer, nous informe suivre l’avis favorable émis par la Commission Culture et Audiovisuelle de son Ministère. B.A.BA-TV va recevoir, via le CNC, un soutien financier à la réalisation de son pilote. Nous tenons à la remercier chaleureusement et à remercier la commission pour ce soutien qui nous est très précieux dans cette phase de développement.

Ce pilote sera composé d’un épisode et du serveur vocal associé. Il permettra ainsi de montrer à nos interlocuteurs la nature du programme TV (une fiction qui s’adresse à un large public de jeunes adultes et d’adultes) et l’application interactive associée (un serveur vocal avec reprise du conseil de Baba et mise en pratique par des exercices).

Pour rappel, B.A.BA-TV est un dispositif associant une série TV et un service interactif sur téléphone mobile. La série met en situation, de façon complice et inattendue, des personnages ayant des difficultés avec la lecture, l’écriture et le calcul. Pour se sortir de ce mauvais pas, les protagonistes peuvent appeler l’Ami Baba, personnage d’animation, qui va leur expliquer la notion qui leur fait défaut. De retour dans la fiction, comment vont-ils mettre en œuvre ces conseils? Au téléspectateur de le découvrir!

Chaque épisode présentera une notion dans sa situation d’exploitation directe dans la vie quotidienne. Un bon rappel pour ceux qui ne s’en souvenait plus, une incitation, pour ceux qui la découvre, à appeler eux aussi Baba  avec leur téléphone portable. Ils pourront ainsi dialoguer avec lui, mettre en application ce qu’ils viennent de voir… et ainsi entrer dans un processus d’apprentissage simplement et facilement.

L’ensemble du projet est constitué de 270 épisodes de 6 minutes, ce qui correspond à plus de 200 heures de formation en intégrant le temps passé sur le serveur vocal.

B.A.BA-TV est un moyen rapide de s’adresser à une large population avec des moyens de communication qui touchent le plus grand nombre: la Télévision et le Téléphone Mobile.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

EnglishFrenchGermanItalianPortugueseSpanish