Rencontrons-nous à la Semaine de l’Apprentissage Mobile de l’UNESCO

La Semaine de l’apprentissage mobile est l’évènement phare de l’UNESCO en matière de technologies de l’information et de la communication (TIC) dans l’éducation. Elle se tiendra du 26 au 30 mars 2018. Rencontrons-nous là-bas!

Organisée chaque année au siège de l’UNESCO à Paris, l’évènement réunit des experts du monde afin de montrer l’accessibilité et le pouvoir de la technologie mobile (des téléphones les plus basiques aux tablettes les plus récentes) pour accélérer l’apprentissage pour tous, en particulier pour les personnes appartenant à des groupes défavorisés. Cette année l’évènement a pour thème « Des compétences pour un monde connecté ». Les participants sont invités à échanger autour des stratégies et moyens permettant aux gouvernements et parties prenantes de mettre en place ces compétences dans le cadre de l’Objectif de développement durable 4 (ODD 4).

La Semaine de l’apprentissage mobile 2018 fournira une tribune pour partager les bonnes pratiques en matière d’apprentissage mobile. Un effort particulier sera déployé pour mêler les approches éducatives ‘’non-numériques’’ et les applications dans l’apprentissage mobile et ce, pour réduire les inégalités, inciter les approches innovantes dans l’enseignement et l’apprentissage et pour réduire les écarts entre éducation formelle et non-formelle.

Le 28 mars, le Pr Mohammad Santally, Pro-Vice Chancelier de l’Université de Maurice et partenaire de B.A.BA-TV interviendra pour présenter ses travaux sur l’apprentissage à distance.

Inscrivez-vous en ligne pour participer et rencontrons-nous à cette occasion.

EnglishFrenchGermanItalianPortugueseSpanish