Conforme Éducation 2030

En utilisant les équipements, TV et Téléphone mobile, présents sur les territoires de visés par ses projets, B.A.BA-TV est totalement en phase avec les préconisations de l’UNESCO en matière de développement durable et soutenable, dans son programme Éducation 2030.
L’UNESCO a adopté le 4 novembre 2015 son Cadre d’action Éducation 2030. Il dresse pour les 15 années à venir les objectifs de l’UNESCO et de ses 184 membres en matière d’Éducation.

Ce plan met l’accent sur l’équité, l’inclusion et l’égalité des genres, et souhaite, notamment, favoriser l’apprentissage tout au long de la vie.

Ce document est consultable en ligne en cliquant sur le lien suivant : Éducation 2030

Parmi ses objectifs, la Cible 4.6 vise d’ici à 2030, à faire en sorte que tous les jeunes et une proportion considérable d’adultes, hommes et femmes, sachent lire, écrire et compter.

Dans les stratégies indicatives suggérées par ce cadre d’action Éducation, il est mentionné : Promouvoir l’utilisation des TIC, en particulier des technologies mobiles, pour les programmes d’alphabétisation et d’enseignement du calcul.

B.A.BA-TV en combinant TV et téléphone mobile constitue un dispositif totalement en phase avec le Plan d’Action Éducation 2030. Il s’adresse aux jeunes comme aux adultes. L’accès via la télévision est gratuit et ouvert à tous. Et comme le téléphone mobile équipera 97% des africains d’ici 2017, le service téléphonique pédagogique permettra au plus grand nombre d’accéder à la lecture, à l’écriture et au calcul.

 

Recherches avec des Universités Locales

Tester le pilote B.A.BA-TV

 

EnglishFrenchGermanItalianPortugueseSpanish