Gratuit pour tous

Diffusion TV grand public

Le dispositif B.A.BA-TV est constitué d’un programme TV et d’un service interactif.
Notre objectif est de faire que l’émission soit diffusée à une heure de grande écoute sur une chaîne TV partenaire pour toucher le plus grand nombre, chaîne gratuite et libre d’accès. La multidiffusion se fera sur un canal accessible gratuitement au public afin d’élargir la plage d’utilisation du service.

Pas de coût de communication téléphonique supplémentaire

Le service téléphonique doit lui aussi être en accès gratuit pour l’apprenant. C’est la condition pour que le service soit utilisé par les populations les plus en difficultés. Suivant le territoire, le numéro sera soit en accès gratuit pour tout appelant (coût de la communication pris en charge par le service) soit en accès gratuit inclus dans le forfait (cas des appels illimités vers les numéros fixes en France par exemple). Sur certains territoire comme en Afrique où l’abonnement n’existe pas et où les utilisateurs changent fréquemment de carte et donc d’opérateur, B.A.BA-TV sera un argument pour fidéliser les utilisateurs. Comme l’apprenant est identifier par son numéro d’appel, s’il change d’opérateur, il perd son environnement personnalisé. Des accords avec les opérateurs sont pris en local pour que l’appel vers B.A.BA-TV soit gratuit pour leurs utilisateurs afin de les fidéliser.

Un service Internet gratuit

Enfin, le service accessible via Internet sera en accès gratuit afin de permettre à tous les utilisateurs de retrouver B.A.BA-TV.

Pas d’équipement spécifique du public visé

L’objectif est de faire de B.A.BA-TV un dispositif de formation de masse accessible au plus grand nombre gratuitement en utilisant les moyens de communication qui sont à leur disposition. Il n’est pas nécessaire de prévoir un équipement particulier pour les apprenants. B.A.BA-TV exploite les outils existant bénéficiant d’un parc existant déjà très implanté et en croissance constante.

Aussi sur Internet

EnglishFrenchGermanItalianPortugueseSpanish