Un canal de multi-diffusion

Toutes les personnes ciblées par B.A.BA-TV ne disposent pas de l’accès Internet suffisant pour voir les émissions qu’elles voudraient voir au moment où elle le peuvent. C’est pourquoi le dispositif B.A.BA-TV intègre un canal de multidiffusion de ces émissions. De quoi suivre la progression de chacun.

Sur chaque territoire, la diffusion des émissions par la chaîne partenaire a pour vocation de sensibiliser le grand public et d’inciter le public ciblée par le dispositif à entrer dans le processus trans-média Émission TV + Service interactif. Or l’ordre de la diffusion des épisodes sur la chaîne ne sera que très rarement l’ordre de la progression pédagogique de l’apprenant. Il faut donc que ce dernier puisse accéder facilement à l’épisode suivant dans son parcours personnel. S’il dispose d’un accès à Internet permettant de recevoir de la vidéo, il pourra le faire via Internet. Toutefois, il sera fréquent que notre apprenant ne dispose que de la réception TV et d’un téléphone pouvant appeler le numéro gratuit de B.A.BA-TV.

C’est pourquoi le dispositif B.A.BA-TV intègre un canal de multidiffusion des émissions. Que ce soit une chaîne dédiée via Satellite ou TNT ou une fenêtre dans la journée ou la soirée dédiée aux émissions sur une chaîne partenaire, il est ainsi possible de proposer à l’apprenant plusieurs moments pour visionner le programme qu’il doit voir pour suivre sa progression. Cela devient un rendez-vous entre l’apprenant et B.A.BA-TV. Un moyen facile de rendre accessible les émissions et limiter les risques d’abandon. Et, si l’apprenant n’appelle pas dans les minutes qui suivent la fin de la diffusion fixée, faites confiance à B.A.BA-TV pour lui passer un coup de téléphone, le remotiver et lui fixer un autre rendez-vous !

 

Le service interactif

Aussi sur Internet

 

EnglishFrenchGermanItalianPortugueseSpanish